Nouvelle Zélande
Créez votre voyage

Petit mais costaud !

La Nouvelle-Zélande ne nécessite aucun vaccin particulier : pas besoins d’aller chez le médecin vous faire piquer donc ! 

En revanche, méfiance quant aux petits moucherons que les Kiwis appellent « Sandflies » ! Ils ont un appétit très vorace et se déplacent toujours en bande. Vous les trouverez (ou devrait-on dire : ils vous trouveront ?) surtout hors des villes et notamment à proximité des cours d’eau. Si la piqûre peut être un peu douloureuse, elle entraîne surtout de fortes démangeaisons et est souvent assez longue à cicatriser.  Nous vous conseillons donc de vous munir d’un répulsif anti-moustique, également efficace contre les sandflies, mais aussi de crème apaisante en cas de piqûre. 

Protégez-vous du soleil

Attention au soleil particulièrement agressif en Nouvelle-Zélande, évitez de vous exposer entre 10h et 14h et protégez-vous grâce à de l’écran total et des lunettes de soleil.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Pharmacies et soins

Les pharmacies que vous trouverez dans toutes les villes et villages seront en mesure de vous fournir tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour, tout comme les répulsifs et crèmes solaires.   Médicalement parlant, vous trouverez les mêmes services qu’en France. Prenez tout de même vos précautions avant de partir. C’est toujours mieux de traiter avec un médecin qui vous connaît ! De plus, une fois dans le pays, le barrage de la langue peut ne pas jouer en votre faveur. 

Jusqu’à plus soif !

L’eau en Nouvelle-Zélande est souvent d’excellente qualité et vous pourrez avoir accès à de l’eau potable absolument partout dans le pays. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser