Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    A savoir une fois arrivé en Nouvelle-Zélande
    A savoir une fois arrivé en Nouvelle-Zélande

    Vous voilà en Nouvelle-Zélande

    Après plus de 20 heures de vol (si vous arrivez depuis la France), vous voilà enfin sur le sol néo-zélandais. Les premiers échanges avec les Kiwis peuvent vous dérouter un peu au début, l’accent nécessitant parfois un petit temps d’adaptation, mais rien de grave on s’y fait vite et les Néo-Zélandais sont des gens calmes et patients qui prendront le temps de vous écouter et de vous comprendre.

    Le décalage horaire en Nouvelle-Zélande

    Le décalage horaire entre la Nouvelle-Zélande et la France varie entre 10 heures et 12 heures selon les saisons. Lorsque c’est le printemps et l’été en France, le décalage avec la Nouvelle-Zélande est de 10 heures, celui-ci passe à 12 heures durant les mois d’automne et d’hiver français. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le dollar néo-zélandais

    Le taux de change est d’environ 1$NZ pour 0.66€. Vous pourrez échanger vos euros dans les bureaux de change directement à votre arrivée à l’aéroport, ou dans l’un des nombreux guichets de change que vous trouverez en ville : n’hésitez pas à comparer et sachez que les commissions sont souvent plus élevées dans les aéroports. Pensez à vous munir d’une carte bancaire de type MasterCard, Visa ou encore American Express, afin de faciliter vos paiements et vos retraits dans le pays. Attention tout de même aux commissions que prélève votre banque sur les transactions à l’étranger.

    En cas d’urgence : appelez le 111 !

    En cas d’urgence, que ce soit pour contacter la police, une ambulance ou les pompiers, un seul numéro de téléphone : le 111.

    Restez branché !

    Concernant l’électricité, la Nouvelle-Zélande utilise du 230-240V (prise à 3 branches). Il est donc préférable de vous munir d’un adaptateur pour brancher vos appareils électriques

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser