Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    Les horaires néo-zélandaises
    Les horaires néo-zélandaises

    Mettez-vous à l’heure néo-zélandaise

    En fonction de la saison à laquelle vous partez en Nouvelle-Zélande, vous aurez entre 10 et 12 heures de décalage horaire par rapport à la France. Lorsque c’est le printemps et l’été en France, le décalage avec la Nouvelle-Zélande est de +10 heures, celui-ci passe à +12 heures durant les mois d’automne et d’hiver français. Quelques jours d’adaptation sont donc nécessaires.

    Ouverture des magasins

    Les magasins sont généralement ouverts de 9h à 17h en semaine et de 10h à 16h le week-end. Les supermarchés sont très souvent ouverts 7j/7 avec des horaires de fermeture très tardive (de 22h à minuit), certains sont même ouverts 24h/24. Les supérettes que vous trouverez un peu partout dans le pays sont souvent ouvertes 24h/24, sauf dans les plus petits villages où les horaires sont plus classiques, soit de 9h à 20h environ.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le rythme de vie néo-zélandais

    Les Kiwis commencent souvent leur journée de travail entre 8h et 9h le matin pour finir entre 17h et 18h avec une courte pause déjeuner. Beaucoup de magasins étant ouverts, il est assez courant pour les Néo-Zélandais de travailler également le dimanche.

    Le soir, les restaurants commencent à se remplir vers les 19h et acceptent souvent les clients jusqu’à 22h voire plus. Quant aux bars, ils ferment généralement entre 1h et 3h du matin.

    Exemples de voyages à personnaliser