Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    Politesse et usages en Nouvelle-Zélande
    Politesse et usages en Nouvelle-Zélande

    Le bonjour Kiwis !

    Les Néo-Zélandais ne se serrent généralement la main que lors des présentations ou lorsqu’ils font affaire ensemble. Ils se saluent donc le plus souvent oralement sans contact physique avec l’autre personne

    Sur place ou à emporter ?

    À la terrasse d’un café, il est possible que personne ne vienne pour vous servir, vous devrez aller passer votre commande au comptoir. On vous demandera alors très certainement si vous souhaitez consommer sur place ou à emporter (Take away), les ventes à emporter sont en effet très courantes dans le pays. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L’alcool est très réglementé

    Si la vente d’alcool est réservée au plus de 18 ans, il est préférable d’avoir votre passeport sur vous souhaiter en acheter, le vendeur pouvant vous demander de prouver votre âge si vous paraissez jusqu’à moins de 30 ans. Les contrôles routiers et d’alcoolémie sont fréquents, la tolérance est de 80mg d’alcool pour 100ml de sang, attention : les sanctions sont sévères en cas de non respect !

    Ça soulage !

    Les toilettes publiques sont très repandues en Nouvelle-Zélande et sont souvent propres. Nous vous conseillons fortement de les utiliser, faire ses besoins dans la nature étant très mal vu dans le pays.

    Branchez-vous !

    Pour brancher vos appareils électriques, vous devrez vous munir d’un adaptateur à 3 fiches plates, un transformateur n’est normalement pas utile, le voltage étant de 230V, 50Hz. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les taxes dans le pays

    La TVA néo-zélandaise est la GST (Goods and Services Tax), elle s’applique à tous les biens et services à hauteur de 12.5%. Il n’est pas possible d’en obtenir le remboursement à votre retour.

    Exemples de voyages à personnaliser