Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    Voyager au féminin et en solo
    Voyager au féminin et en solo

    La Nouvelle-Zélande ne souffre pas particulièrement de problème de sécurité, le taux de criminalité y étant considéré comme faible. Il n’y a donc pas de précaution particulière pour une femme souhaitant voyager seule dans le pays. Il convient simplement d’être prudente en respectant les règles de sécurité élémentaires : évitez de vous promener seule la nuit, ne pas accorder trop vite votre confiance, toujours informer un proche du lieu que vous visitez et éventuellement lui indiquer à quel moment vous pensez pouvoir le recontacter.

    Droit des femmes

    Les femmes sont très bien intégrées dans la population néo-zélandaise, le pays a d’ailleurs été un des premiers au monde à accorder le droit de vote aux femmes en 1893. La femme politique Helen Clark a même été Première ministre néo-zélandaise de 1999 à 2008.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Jamais vraiment seule !

    Quoi qu'il en soit, les voyageurs et voyageuses sont nombreux en Nouvelle-Zélande, si vous partez seule, mais désirez faire des rencontres une fois sur place, vous n’aurez aucun mal à vous joindre à d’autres voyageurs provenant du monde entier. Sachez aussi que les Néo-Zélandais sont des gens serviables et toujours prêts à vous aider. Si vous êtes perdue ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à les solliciter, ils seront ravis de vous venir en aide.

    Exemples de voyages à personnaliser