Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    Fish&Chips
    Fish&Chips

    La gastronomie en Nouvelle-Zélande

    Vous retrouverez certainement dans la gastronomie néo-zélandaise l’héritage britannique du pays. Pourtant, la Nouvelle-Zélande tire parti de sa population multiculturelle pour bâtir petit à petit sa propre identité gastronomique avec des saveurs notamment issues du Pacifique.

    Pour preuve de l’amour de Néo-Zélandais pour la gastronomie, vous aurez peut-être la chance durant votre séjour de tomber sur l’un des nombreux Wine and Food Festival (Festival des vins et de la gastronomie) organisés dans tout le pays.

      Kiwi
      Kiwi

      Les habitudes alimentaires en Nouvelle-Zélande

      Les Néo-Zélandais en général restent des adeptes de la « junk food ». Vous trouverez donc sur votre route de nombreux Fish & Chips (dont certains valent vraiment le détour), des pies (tourte à la viande), des barbecues… L’une des seules spécialités culinaires du pays (à moins qu’elle ne soit australienne ? Le débat fait toujours rage aujourd’hui) reste la pavlova : une meringue croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Le vin de Nouvelle-Zélande

      Depuis une trentaine d’années, le vin néo-zélandais a réussi à se bâtir une très bonne réputation et le pays est aujourd’hui reconnu par les œnophiles. Vous trouverez notamment d’excellents sauvignons blancs, du chardonnay, mais aussi des cépages rouges. Dans la magnifique région du Marlborough (au nord de l’ile du Sud), vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses caves et de gouter des vins exceptionnels.

      Exemples de voyages à personnaliser