Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    Mythologie et croyances
    Mythologie et croyances

    Des îles à l'esprit Maori

    Bien qu’ils ne soient plus seuls sur le territoire, les Maoris étaient les premiers habitants de ce qu’ils appellent Aotearoa (le pays de long nuage blanc). Leur religion repose sur le culte de la nature et des ancêtres.  Encore aujourd’hui, vous pourrez assister à des représentations maories et apprivoiser les traditions et les arts maoris à travers tout le pays et notamment dans l’île du Nord. 

    La découverte de la Nouvelle Zélande selon les Maoris

    La mythologie maorie raconte que Maui (un demi-dieu) a tiré l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande alors qu’il péchait au milieu de l’océan, puis après avoir conquis l’île du Nord, Maui pécha l’île du Sud, la petite île Stewart (au sud de la Nouvelle-Zélande) servit alors d’ancre lorsqu’il tira l’île du Sud hors de l’océan.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les religions en Nouvelle Zélande

    Avec l’arrivée des premiers Européens sur le sol néo-zélandais est également arrivée la religion. Aujourd’hui, environ 35% des Néo-Zélandais se déclarent athées. Le christianisme et ses trois principales subdivisions (anglicanisme, catholicisme et presbytérianisme) restent les religions ls plus rependues. Certains Maoris ont adapté un mouvement chrétien : le Ratana.

    L’hindouisme, le bouddhisme et l’islam sont des religions également présentes en Nouvelle-Zélande.

    Dans tout le pays, vous trouverez des églises, des synagogues, des mosquées et des temples.

    Exemples de voyages à personnaliser