Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    La culture Maorie
    La culture Maorie

    Qui ne connait pas le Haka ? Cette célèbre danse guerrière à laquelle s’adonne l’équipe nationale du rugby des All Blacks pour impressionner leurs adversaires avant le début de chaque match ! Elle est le reflet de la culture maorie. Les Mauris étaient les premiers habitants de ce qu’ils appellent le « pays du long nuage blanc » : Aotearoa.

    Evaneos vous conseille particulièrement un voyage à travers l’île du Nord pour vous familiariser avec la culture et les traditions maories. Les passionnés d’arts et d’artisanat s’émerveilleront devant le savoir-faire des Maoris, notamment en matière de sculpture sur bois ou sur la précieuse pierre de jade. Les motifs de l’art maori et les tatouages ont aussi leurs histoires que vous découvrirez durant votre voyage. À Wellington, la visite de l’excellent musée national de Te Papa, vous apprendra beaucoup sur l’histoire du pays et sur ses légendes.

    Vous aurez probablement la chance d’assister à d’impressionnantes représentations retraçant les traditions et la culture maorie : chants, danses, haka, mais aussi de gouter à la cuisine maorie cuite au Hangi (four creusé dans la terre). Si certaines représentations se déroulent en pleine rue dans les grandes villes, la visite de Rotorua au centre de l’île du Nord est une bonne occasion d’assister à un spectacle maori.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser