Nouvelle Zélande
Créez votre voyage
    Coucher de soleil en Nouvelle-Zélande
    Coucher de soleil en Nouvelle-Zélande

    La Nouvelle Zélande : c'est quand on veut ! 

    À l’inverse de ce que nous connaissons en Europe et dans l’hémisphère nord, en Nouvelle-Zélande, plus on va en direction du sud, plus les températures ont tendance à descendre : bienvenue dans l’hémisphère sud ! Les saisons étant inversées, passer Noël chez les Kiwis, en plus d’être une excellente période pour voyager dans le pays, cela vous offrira aussi l’occasion d’apercevoir des Pères Noël en short !

     

      Profitez d'un hiver au soleil !
      Profitez d'un hiver au soleil !

      L'été en Nouvelle Zélande

      La saison touristique commence en octobre et se termine en mai, durant cette période la majorité des attractions et des excursions sont ouvertes. L’été, de décembre à février est la saison haute, il s’agit d’une des meilleures périodes pour partir en Nouvelle-Zélande et profiter du climat estival, mais c’est également le moment où il y a la plus grande affluence de touristes (y compris locaux) sur les routes, les hôtels, les attractions… et où les prix sont au plus haut.

      Si vous désirez éviter les foules et bénéficier de tarifs plus attractifs nous vous conseillons les mois d’octobre-novembre ou d’avril-mai. Durant ces périodes relativement creuses, le climat est souvent propice aux voyages et aux excursions à travers le pays. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        L'hiver en Nouvelle Zélande
        L'hiver en Nouvelle Zélande

        L'hiver en Nouvelle Zélande

        L’hiver de juin à septembre offre des paysages radicalement différents, notamment dans l’ile du Sud où les sommets des montagnes s’enneigent et offrent la possibilité de pratiquer les sports d’hiver, dans les stations de ski de la Nouvelle-Zélande. Attention néanmoins durant le mois de juillet (vacances scolaire oblige), les stations balnéaires sont prises d’assaut par les Kiwis, les Australiens ou encore les Asiatiques qui viennent s’adonner aux joies de la glisse.

        Enfin, sachez que de nombreux circuits de randonnées sont fermés durant l’hiver et qu’il vaut mieux prévoir les chaînes si vous prenez la route et tout particulièrement dans l’île du Sud.

        Janvier : le mois le plus chaud et le plus sec pour voyager. Les températures atteignent un peu partout les 25°. La saison touristique est à son plus haut niveau. 

        Février : de belles journées ensoleillées vous attendent. Un bon moment pour voyager après la vague touristique du mois de janvier. Les températures sont clémentes et les pluies encore assez rares.

        Mars : c’est le début de l’automne, les températures descendent petit à petit pour passer sous les 20° et les pluies sont de plus en plus fréquentes.

        Avril : le pays passe à l’heure d’hiver, les températures baissent, mais restent souvent au dessus des 10°. Les pluies se font plus fréquentes.

        Mai : l’hiver est proche, les températures peuvent descendre sous les 10° et les pluies s’intensifient. 

        Juin : c’est le début de l’hiver, les premières neiges arrivent sur les sommets de l’ile du Sud. Les températures sont comprises entre 5 et 10°.

        Juillet : la neige est fréquente aux sommets des montagnes et des volcans. La saison de ski bat son plein à travers tout le pays. Dans certaines régions, la température peut passer ponctuellement sous 0°.

        Août : au cœur de l’hiver néo-zélandais, les pluies sont habituelles et les températures vont de 0 à 10° à travers tout le pays.

        Septembre c’est le début du printemps, les jours rallongent et le pays passe à l’heure d’été. Les températures restent encore assez fraîches et les pluies fréquentes. 

        Octobre : les températures remontent progressivement pour passer la barre des 10° un peu partout dans le pays. 

        Novembre : l’été se fait sentir les pluies se raréfient et les températures approchent des 20° à travers tout le pays. C’est une bonne période pour voyager avant l’affluence de décembre.

        Décembre : c’est le début de l’été et des vacances d’été pour les Néo-Zélandais. La haute saison touristique commence. Le soleil brille et les pluies se font plus rares 

        Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
        Créez votre voyage
        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Regan en Nouvelle Zélande
        Spécialiste des circuits sur-mesure en Nouvelle Zélande et Samoa
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Stephane en Nouvelle Zélande
        Spécialiste des voyages en camping-car
        Demandez un devis

        L'avis des voyageurs

        S.R, voyage en Nouvelle Zélande

        Août 2017

        Nous avons parcouru l'île du sud de la Nouvelle-Zélande et avons séjourné sur deux îles fidjiennes des Yasawas. Le parcours en NZ était bien con...

        Lire la suite

        KUNTZ NZ Team 2017, voyage en Nouvelle Zélande

        Août 2017

        Les tout premiers jours a Auckland, découverte de la ville, musée et diner a la Sky Tower! Une étape au Nord, a Matahoke et son musée atypique, l ...

        Lire la suite

        V&V, voyage en Nouvelle Zélande

        Juin 2017

        Ce voyage s'inscrit dans le cadre de notre tour du monde en famille. Pour des contraintes de calendrier, nous n'avions pas eu d'autre choix que de fai...

        Lire la suite

        Exemples de voyages à personnaliser en Nouvelle Zélande


        Splendeurs Néozélandaises en petit groupe

        Classiques

        Les 2 îles, tour complet en camping-car

        Hors des sentiers battus

        île du Nord, plages, nature et geysers

        Hors des sentiers battus

        Lune de miel en Aotearoa

        Charme et luxe